Lundi soir

Zad_jour_3_1

 

Soirée coiffure aux Fosses Noires. Dix autour de la table, l'ambiance est encore une fois chaleureuse et chacun raconte une anecdote de la journée. Une discusion drôle se mélange au bruit de la tondeuse en fond sonore, le sujet : "La pose de collets" et comment semer les uniformes bleu dans les bois.

Zad_jour_3_4

 

 

Mardi

Atelier "isolation" aux Fosses Noires et un autre "électrique" à la Chat teigne. Je décide d'aller au point accueil et au bus "média" pour leur proposer mes photos en libre de droits. J'irai désormais tous les jours leur donner les photos de la veille.

Zad_jour_3_10                         Zad_jour_3_14

Pour ma première sortie, je décide d'éviter le barrage des uniformes bleu, et passe, donc, à travers champs pour rejoindre La Rolandière. En route je croise de nombreux zadistes, mon appareil photo toujours visible, certains viennent spontanément me voir pour me demander si je suis photographe et je leur explique ma présence. Ils repartent souvent avec le lien du blog noté sur un bout de papier forcément humide.

Zad_jour_3_15


Apparition du soleil sur la route du retour. Cette fois-ci je décide de passer par le barrage des uniformes bleu, Je dis bonjour à chaque petit groupe que je croise et me fraie un passage au milieu des 10 camions de gendarmes mobiles posés là. Un peu plus loin, je m'arrête et commence à photographier le paysage, puis je retourne mon objectif vers le barrage des uniformes à une cinquantaine de mètres. Je prends mon temps, je prends quelques clichés, mais très rapidement, une voix lointaine envoie un "Ne nous prenez pas en photo !".

Trop tard....

Zad_jour_3_13

Pour voir toutes les photos du jour 3, cliquez sur ce lien :

http://zadphotosaa.canalblog.com/albums/la_zad_au_jour_le_jour/index.html