Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de la zad par Alexandre Auriot
24 janvier 2013

ZAD-jour 4

Mercredi

Soleil au rendez-vous !!! Je me rends au bus "média" une nouvelle fois pour leur déposer mes photos en évitant cette fois-ci de passer au milieu du barrage des uniformes bleu (au cas-où ce seraient les mêmes que j'ai photographié la veille). Je file ensuite rejoindre une Camille avec qui j'ai rendez-vous à la Chateigne, site où de nombreuses cabanes en bois se sont élevées de la boue depuis la grande manif du 17 novembre. Depuis, le site a été aggrandi, comptant plusieurs cabanes reliées entre elles par des passages en caillebotis. Avec le soleil, les lumières sont au top pour les photos, je me régale !


Zad_jour_4_9

 

Zad_jour_4_13    Zad_jour_4_11   


Je reste sur place un petit peu pour discuter avec les zadistes présents et demande l'autorisation de prendre des photos. L'accueil est plutôt chaleureux. Pour le retour, je suis dans un petit groupe de trois personnes. Le seul chemin qui mène à La Chateigne passe par le barrage des uniformes bleu. Deux d'entre eux ont avancés et à une dizaine de mètres d'eux, et nous demandent de passer par le champ. Pas de liberté de circulation sur la ZAD. Pour contourner le barrage il nous faut traverser un premier champs, puis une route, puis un autre champs au bout duquel nous retrouvons deux autres uniformes bleu. Ils ont gagné du terrain. Le barrage s'étend désormais à près de cent mètres du carrefour. J'arrive aux Fosses Noires où l'échaffaudage est toujours en place, l'isolation sera terminée plus tard. Et ce soir, c'est soirée coinche avec, en fond sonore, toujours la tondeuse à cheveux.

Pour voir toutes les photos du jour 4 rendez-vous sur ce lien

http://zadphotosaa.canalblog.com/albums/photos_de_la_zad_au_jour_le_jour_4/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Photos de la zad par Alexandre Auriot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 518
Publicité