Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de la zad par Alexandre Auriot
25 janvier 2013

Zad-jour 5

Jeudi

Pendant que le chantier d'isolation continue à petites avancées (une grippe a fait beaucoup de dégâts parmis les habitants des Fosses Noires, le boulanger a même du reporter sa fournée du jour), je m'en vais voir le côté est, et trouver la cabane sur le lac en esperant pouvor en tirer quelques beaux clichés.

En passant parmis les chemins de terre, une chicane ou barricade de zadistes est construite tous les 50 mètres.

Zad_jour_5_1

Après avoir traversé le Far-west où l'on ne m'autorise pas à prendre de photo, le lac se devine en contre bas d'une petite coline à travers les arbres.

Zad_jour_5_5

Pour le retour, je décide de passer par la route menant de la Paquelais à Notre Dame des Landes. Bizarrement, à la sortie de la Paquelais, un panneau "sens interdit - route barrée" a été installée par les forces de l'ordre, incitant les automobilistes à éviter la Zone à Défendre, alors que l'accès y est possible à condition de se faufiler parmi les nombreuses chicanes préventives installées.

Zad_jour_5_11

Le long de la route, je croise, ou suis, autant des habitants historiques en train de se ballader, que des zadistes renforcant une chicane, ou se rendant sur un site. C'est chaque fois l'occasion de faire une pause et de discuter un peu.

Zad_jour_5_8

Juste avant d'arriver, je me joins à un petit groupe autour d'un feu humide, toujours dans un esprit de convivialité et de partage. Désormais, de plus en plus de zadistes m'autorise à prendre des photos, des liens se sont noués et mon appareil photo, autour des Fosses Noires est devenu pratiquement invisible.

Zad_jour_5_13

Les Fosses Noires se sont remplies, nous sommes environ une quizaine le soir. Un couple d'agriculteurs du Finistère Nord est passée en fin de journée, discuter, échanger, demander comment ils peuvent aider à mobiliser les gens sur le projet. Plaisir partagé, lorsqu'elle nous offre deux crottins de chèvre de sa production ! La soirée se passe plutôt tranquillement en prenant la résolution de finir l'isolation et d'entamer une opération "nettoyage du dortoir" dès le lendemain.

Pour voir toutes les photos du jour 5, cliquez ici :

http://zadphotosaa.canalblog.com/albums/photos_de_la_zad_au_jour_le_jour_5/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Photos de la zad par Alexandre Auriot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 518
Publicité