Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de la zad par Alexandre Auriot
7 février 2013

ZAD-jour 7

Samedi

Manif mensuelle à Nantes. De nombreux appels ont été lancés sur les réseaux sociaux et dans les divers collectis. Nous nous retrouvons Place de la Bourse avec quelques zadistes venus exprès, en attendant qu'une foule nous rejoigne. Au bout de quelques minutes une petite foule (pas de quoi se fouler la chevile...) débarque et la manifestation se met enfin en branle, sans voir les principales personnes qui gèrent des groupes de réseaux sociaux appelant à venir.

COLERE !!!!!

Zad_jour_7_5

A l'approche de la Préfecture, alors que nous n'étions pas si nombreux, chaque rue perpendiculaire nous est sytématiquement interdite par des CRS. Je ne crois pas avoir déjà vu un tel déploiement de forces de l'ordre à Nantes.

Zad_jour_7_9

Loin, de se laisser berner par cette mascarade, la foule rejoint dans la bonne humeur la Place de la Petite Hollande (ah ah !) ou des crêpes, cafés, et autes boissons acueille les manifestatnts avec chaleur.

Zad_jour_7_6    Zad_jour_7_7

Pendant la manif, nous nouons connaissance avec une jeune Camille qui souhaite venir sur la ZAD, et qui, par chance à une voiture et de la place ! ouf ! Pas de stop pour rentrer. Nous nous donnons rendez-vous au Masque, un café fort sympathique, où je la revois.

Zad_jour_7_13

Le retour sur la ZAD après cette petite virée urbaine nous fait à tous du bien, et moi, je m'endors le sourire aux lèvres...

Toutes les photos du jour 7 sur photos du jour 7

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Photos de la zad par Alexandre Auriot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 518
Publicité